Séjours

Drépanocytose - Un message d'espoir

FAQ

Est-il vrai qu’un drépa peut se passer de médicaments et de plantes médicinales et qu'il peut apprendre à aider son organisme à faire son travail d’auto-réparation lui-même?
Nous vous invitons à consulter notre article sur l’auto-réparation.
Pourquoi les solutions ne sont-elles pas connues ?
C’est exactement la question que je me suis posée lorsque j’ai découvert l’enseignement de PV Marchesseau… Au début je me disais même « mais pour moi c’est différent, mes enfants ont la drépanocytose, c’est une maladie génétique, ça ne se guérit pas » et puis j’ai essayé et ça a marché avec mes 2 enfants drépas ! ils n’ont plus fait une seule crise, ni les drépas que j’ai suivi et qui mettent mes conseils en application. La vraie question n’est pas pourquoi ça ne se sait pas mais plutôt comment faire connaître cet enseignement de sagesse qui apporte de véritables réponses à nos problèmes
Est-il possible d’éviter les crises ?
Étant porteur d’une maladie génétique, nous avons le choix d’agraver la maladie ou d’améliorer son état. Cela s’apprend à travers l’hygiène vitale qui permet d’éviter les crises.
Un drépa peut-il vivre comme tout le monde ?
Évidemment à partir du moment où il a appris à connaître le fonctionnement de ses organes et à les respecter. La mise en place de nouvelles habitudes de vie permet de vivre comme tout le monde.

Si un couple de drépa veut faire des enfants est-il possible que l’enfant ne soit pas malade?
L’enfant sera porteur des gènes drépanocytaires mais grâce à l’hygiène de vie des parents et de l’enfant les crises disparaissent.
Le programme du séjour sera-t-il adapté à mon cas car je me fatigue très vite avec cette maladie ?
Le programme est individualisé et respecte les besoins et les rythmes de chacun. Une équipe compétente est là pour vous accompagner.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information relative à nos séjours :


    Coordonnées

    drepanocytose.espoir@gmail.com

    Une ligne téléphonique sera bientôt disponible
    Horaires à venir