La Drépanocytose

Drépanocytose - Un message d'espoir

Cette maladie est l’une des plus fréquentes dans le monde ! elle est pour tous synonyme de peur, de souffrance, et pour beaucoup, de honte. Chaque jour qui passe de nombreuses personnes nous quittent à cause de cette maladie.

La drépanocytose est une maladie dite génétique donc une maladie qui serait transmise par les parents. C’est une maladie qui affecte la qualité du sang.
Dans le sang il y a des globules rouges qui sont normalement souples, arrondis, circulants et très importants car ils transportent l’oxygène nécessaire à la vie cellulaire.

Dans la drépanocytose ces globules rouges malades ne fixent pas correctement l’oxygène et se déforment, ce qui crée une sous-oxygénation cellulaire, un ralentissement de la circulation du sang et entraîne des douleurs fortes et continues (jusqu’à plusieurs heures et même plusieurs jours d’affilée, voir jusqu’à la mort).

Jusqu’à présent il était entendu qu’il est impossible de guérir ni de prévenir la drépanocytose excepté en procédant à une intervention très lourde qui consiste en la destruction de la moelle osseuse puis à une greffe de moelle compatible impliquant la prise d’immunosuppresseurs à vie, en sachant que cela n’empêche pas de donner naissance à des enfants drépa.
Forte de mon expérience de 11 ans maintenant je peux affirmer, de par les résultats que j’ai obtenus, que l’on peut non seulement prévenir les crises mais encore que le corps a la capacité de se régénérer à condition de lui en donner les moyens !

Quels sont ces moyens?

Imaginez qu’on mette une plante dans une terre polluée et qu’on l’arrose avec du soda. Que va devenir cette plante?

Vous mettez une plante similaire dans une terre riche et vous l’arrosez avec une bonne eau. Que va devenir cette plante?

A force de chercher des solutions pour mes enfants j’ai découvert l’enseignement de la naturopathie vitaliste de Pierre Valentin Marchesseau et j’ai compris que notre globule rouge était cette plante qui a tant besoin d’être respectée pour être en bonne santé mais que dans mon quotidien je faisais tout le contraire et que mes enfants étaient victimes de mes mauvaises habitudes de vie, ni plus, ni moins.

j’ai compris qu’avec les médicaments ou les plantes médicinales on ne faisait que masquer les douleurs mais que jamais on n’allait à la cause du problème !

Les crises de douleurs de drépanocytose ne sont en fait qu’un appel au secours du corps qui n’en peut plus du désordre interne. Elles nous indiquent qu’il est grand temps de remettre de l’ordre en échangeant nos habitudes de vie néfastes par des habitudes de vie qui permettent l’auto-réparation de nos globules rouges.

Cela fait 11 ans que je l’ai fait et depuis mes enfants sont heureux, vitaux, résistants et profitent de la vie comme tout un chacun. Cette maladie ne nous gâche plus la vie. Aujourd’hui je la considère même comme une grande amie qui m’a permis d’accéder à la compréhension de ce qu’est la Vraie santé et de comprendre que l’homme n’est pas fait pour être malade mais qu’il le devient par ignorance des vrais besoins de ses cellules.

Aujourd’hui je peux dire merci à la maladie de la drépanocytose car cela a été un magnifique message pour notre famille et une porte vers la liberté.

« L’homme n’est pas fait pour être malade. Il le devient lui-même suite à ses erreurs » Pierre Valentin Marchesseau

 

Béatrice Brun, ep Olutchi Naturopathe vitaliste